FANDOM

Les minerais sont la ressource la plus importante du jeu. Ils vous permettront de craft toutes sortes de machines, d'armes et d'armures.

Vous les trouvez sous la forme de minerais non identifiés (undefined Ore) sur les gisements de pierre ou les gisements de minerais blancs et marrons.

Les gisements de minerais ne sont récoltables que grâce à une pioche.

Lorsque vous taperez sur un gisement, vous pourrez récolter jusqu'à 3-4 minerais par partie du gisement. Car oui, à la pioche, les gisements ne se cassent pas. Ce sera à vous de parcourir tout le gisement pour trouver les parties que vous n'avez pas encore récoltées (comme les arbres).

Petit conseil : commencez sur un côté, après 3-4 minerais récoltés, décalez-vous un peu dans un sens, retapez, etc. Faites ceci sur tout le tour du gisement. Une fois le tour terminé, grimpez sur le gisement et faite la même sur le haut de celui-ci.

Les minerais non identifiés ainsi récoltés vous permettront de débloqué divers minerais. Pour cela, placez les minerais non identifiés dans la table de craft et attendez. Vous verrez que toutes les 30 sec environ, un minerai est "révélé".

Les minerais révélés existant actuellement sont (par ordre de rareté du moins au plus rare) :

  • Minerai de fer (iron ore)
  • Sulfure (sulphide ore)
  • Minerai de cuivre (copper ore)
  • Minerai d'aluminium (aluminium ore)
  • Minerai d'argent (silver ore)
  • Minerai de magnésium (magnesium ore)
  • Minerai de platinium (platinium ore)
  • Minerai de Béryllium (beryllium ore)
  • Minerai d'or (gold ore)

Ces minerais ainsi obtenus vous permettront d'en faire des barres via un four (furnace). Placez les minerais ainsi que du bois pur ou des planches pour faire fonctionner le four et obtenir les barres correspondantes à chaque minerai.

Il faut 2 bois/planches pour chauffer 1 minerai.

Le bois chauffé vous donnera également du charbon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard